Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Communiqué Officiel des Musulmans
 
 

Suite aux dernières attaques terroristes, contre l'enseignant d'Histoire, ainsi que l'acte ayant touché trois fidèles de la basilique de Nice, il est nécessaire de rappeler la position des musulmans sur la voie éclairée du Coran et de la Sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

 

Et cette position est claire et sans ambiguïté aucune : il ne fait pas partie de notre religion d'attaquer des catholiques sur leurs lieux de prière ou de commettre le moindre attentat terroriste visant une population.

C'est donc avec la plus grande fermeté que les musulmans doivent condamner cet acte odieux et l'idéologie sectaire et barbare qui se cache derrière, celle des khawarij et des takfiri.

Dans la sourate Al Fourqane, Allah dit (traduction rapprochée) :

{Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix"}

Il ne nous est donc pas demandé de terroriser au nom de l'Islam mais plutôt d'être parmi les bienfaisants. Ce qui rend l'Islam et les musulmans innocents de ces pratiques extrémistes.

Et à ce sujet, Sheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan a dit :

"Les actes criminels commis contre les innocents, les explosions et tous les actes destructeurs sont formellement interdits en Islâm.

De plus, ils engendrent des conséquences nuisibles aux intérêts des musulmans.

Est-ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم et ses compagnons à la Mecque tuaient les non-musulmans ? Jamais !

Au contraire, ils s’abstenaient de faire ces choses.

Est-ce qu’ils se sont permis de s’approprier les biens des non-musulmans lorsqu’ils étaient à la Mecque ? Jamais ! Ils s’abstenaient de faire ces choses."

(فتاوى علماء البلد الحرام)

De son côté, Sheikh Ahmed An Najmi a dit :

"Il devient désormais évident que l'Islam est innocent de ces actes irréfléchis, inhumains et barbares, qu'il les condamne et condamne leurs auteurs."

 

Nos pensées se tournent vers les victimes et leurs familles.

Nous conseillons à nos frères et sœurs en ces temps de troubles (Attentats, Covid, Etc.) de rester chez eux, et de ne sortir qu'en cas de nécessité.

 

Source :

https://salafislam.fr/

Tag(s) : #Information

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :